TÉLÉTRAVAIL à la CAPB : la CFDT propose !

LE CAHIER REVENDICATIF DE LA CFDT

La section CFDT de la CAPB se veut force de propositions sur le sujet du télétravail.

Engagé depuis des semaines sur les questions liées à l’aménagement du temps de travail, nous restons à l’écoute de vos interrogations.

Nous avons des revendications à porter lors des prochaines séances de travail et des amendements à faire sur le règlement du temps de travail. L’exécutif nous a assuré que le document socle du temps de travail était amendable. A ce jour, nous avons d’ores et déjà identifiés les sujets suivants que nous porterons lors des prochaines séquences de dialogue social :

  • Description nécessité de service de la DGA ELMN pour les heures de présence renforcée
  • Temps de pause méridienne des services exploitations
  • Réouverture du Groupe de travail des déchèteries
  • Résorption de la précarité dans les services, bilan d’étape
  • Mise en œuvre des sujétions dérogatoires
  • Temps de travail non complet
  • Autorisation spéciale d’absence

N’hésitez à venir vers nous pour nous signaler d’autres sujets à porter !

Dans l’attente, nous vous proposons de prendre connaissance du Cahier revendicatif sur le télétravail en pièce jointe de ce mail.

Ce travail de la section CFDT sera notre base revendicative pour les prochains groupes de travail dont nous attendons impatiemment la plannification.

Pour mémoire, les premières expérimentations du télétravail sont prévues pour le mois d’avril….faites vous connaître auprès de votre supérieur hierarchique et des ressources humaines.

Plus généralement nous vous rappelons que les obligations des agents en matière de temps de travail sont décrites au sein du Règlement du temps de travail (et ses annexes) mis en œuvre au sein des services communautaires le 1 er janvier 2020.

Toutes modifications en matière de temps de travail au sein d’un service doivent faire l’objet d’un temps de dialogue social avec les représentants du personnels.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*